dimanche 30 novembre 2014

Petite présentation

Bonjour tout le monde,

     Je m’appelle Pauline, j’ai 22 ans et je vis en Picardie. On me qualifie souvent de calme et créative. J’aime passer des moments avec ma famille, mon chéri mais aussi ma petite boule de poil, Oréo !

     Alors pourquoi rejoindre la blogosphère consacrée à la lecture ? Tout simplement parce que je lis depuis que je suis petite. Ah les mercredis après-midi … c’était sacré ! Je passais des heures à la bibliothèque à dévorer des livres mais aussi à faire des choix pour la semaine. Il n’y en avait jamais assez pour tenir sept jours ! La bibliothécaire n’avait même plus besoin de me demander mon nom ! :-D

     Plus tard, j’ai continué à lire avec plus de difficulté car je devais concilier lecture et études. Malgré tout, j’ai réussi à me relaxer et m’évader dans les moments les plus difficiles grâce à des histoires plus surprenantes les unes que les autres. Aujourd’hui, je travaille dans le monde de l’éducation. Pour moi, il est important de transmettre cette passion pour la lecture que ce soit aux plus petits comme aux plus grands.

     Je me permets de reprendre les mots de Marcel Proust qui disait que « la lecture est une amitié ». En effet, chaque livre, chaque nouvelle héroïne, chaque scénario me permet de découvrir de nouvelles choses comme on découvre un ami rencontré au hasard de la vie.

     Je vais essayer à travers les pages de ce blog de vous transmettre cette passion mais aussi vous apporter mon avis qu’il soit positif ou négatif sur les très nombreux livres de ma bibliothèque. N’hésitez pas à partager vos avis, vos envies ou tout ressenti.

     Je vous souhaite d’agréables lectures.
 PauLiNe

2 commentaires:

  1. On dirait que c'est un blog tout nouveau pour toi aussi !
    Avant, j'était sur Skyblog, mais j'ai voulu changer de plateforme et je ne suis pas déçue, même si j'ai eu un peu de mal au début avec le fonctionnement. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :), en effet tout nouveau car je n'osais pas me lancer et puis je me suis dis pourquoi pas moi ? tout simplement !
      Merci en tout cas pour ton passage et ce premier commentaire :D.
      Je t'avoue que moi aussi j'ai eu quelques difficultés pour comprendre tout le fonctionnement !

      Supprimer